Je me sens seule... si seule parfois...
 
Comme tant d'autres aidants sans doute... la tâche est lourde, trop lourde... on fait office d'époux(se), d'aide à domicile, d'aide soignant(e), d'infirmière et de psy, tout ça dans la même journée..
Ca plus le reste... je sature. J'étouffe.
 
Eric, en dehors de ses séquelles motrices, a des séquelles psychologiques... et en plus de toutes ces séquelles, s'ajoutent les effets secondaires des médicaments... sautes d'humeur, effets amnésiants...
 
Et moi dans tout ça....  ? Je dois gérer mon propre deuil du "Eric d'avant", je dois accepter son handicap, son changement physique, il boite, il est hémiplégique, il est aphasique.... Lui si fort si orgueilleux, si fier, si droit.... aujourd'hui si fragile........ la vie n'est plus la même et ne sera plus jamais comme avant... je digère... je me voile la face aussi surement et je digère petit bout par petit bout... On fait ce qu'on peut hein...
 
Pour Lui "c'est dur"... ce sont ses mots. Il n'accepte pas. Il a tout un chemin à faire, vers cette acceptation mais, c'est un long parcours... Il souffre, c'est abominable de le voir souffrir comme ça.... de devoir le regarder "enterrer" l'ancien Eric. Il n'arrive pas à faire mourir cet Eric, qu'il n' est plus depuis 2 ans 1/2. Il ne veut pas qu'il meure. Il s'y accroche mais...  Il voit bien qu'il n'est plus le même... Il n'accepte pas le Eric d'aujourd'hui....  Comment vivre dans la peau d'un homme qu'on aime plus et dans un corps qu'on accepte pas  ???
 
Je lui dis, accepter, ce n'est pas se résigner... Mais c'est son caractère battant qui parle. Ca le sauve et ça le tue en même temps.
 
La Maison est en route... Pourvu que ça nous soude... Pourvu qu'on tienne...
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...