Histoire de Vie

C'est dur la vie quand même...
On a chacun nos misères, tout le monde a son lot, à des âges divers et variés... à des intensités toutes aussi diversifiées... Et chacun supporte, comme il peut... et se construit, avec... comme des arbres, qui se déforment au gré des tempêtes... certains s'en sortent, mieux que d'autres, d'autres n'en reviennent jamais et sont déracinés, certains survivent avec les souvenirs, d'autres vivent avec, en essayant de ne pas trop penser.... il n'y a pas de mode d'emploi pour survivre à la Vie.
Le soir du 25 décembre, on a échangé des souvenirs de famille.... de grand oncle, missionnaire en Afrique dans les années 50, de grand-mère anéantie par la naissance d'enfant mort-né... de secret de famille découvert à moitié... Dans chaque vie, chaque famille, il y a un ou pire, plusieurs malheurs...
J'ai eu mon lot, complet je l'espère, car entre ma fille attendue plus de 6 ans, une maladie douloureuse, trois opérations pour la combattre et des années de traitement hormonaux et d'examens de toutes sortes (comme ça, c'est vite dit mais 6 ans, ça fait 72 mois et c'est super long quand t'attends...)...On a eu de la chance, le miracle a eu lieu et il est magnifique, mais cher payé, pendant le parcours PMA (Procréation Médicalement Assistée pour les non-initiés) et au bout du chemin, un divorce déchirant, dont on ne se remet qu'à moitié, on y laisse beaucoup de plumes et de larmes, des deux côtés...
Ensuite ? Le bonheur retrouvé... puis saccagé par l'AVC d'Eric... C'est vite résumé... Mais quand on le vit... ce sont des secondes et des minutes, des heures, d'intenses chagrins....
J'ai mon compte, en misère ? Dites moi oui s'il vous plait. Qu'aucun malheur ne nous retombe dessus, car je crois que cette fois, je ne me releverai pas... Je n'aurai même plus l'envie.
Aujourd'hui ce que je veux ? La Paix. La douceur. La gentillesse. La bonté. La chaleur et le calme.
Je ne veux plus de pleurs.. je ne veux plus d'angoisses ni de frayeurs.. je ne veux plus ressentir tout celà.... Je ne suis plus capable, plus assez forte pour supporter et combattre.
Je suis fatiguée aujourd'hui.
Je suis un p'tit soldat qui s'est assez battu et qui ne rêve que d'une chose, mettre la fleur au bout de son fusil et rentrer à la maison, pour se reposer.
Que le Destin nous laisse tranquille maintenant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...