L'aventure peut continuer

Il y a 2 expressions qui s'appliqueront à nous, si nous parvenons à notre objectif :
La première sera : Mieux vaut un "petit chez nous" qu'un "grand chez les autres" !
Et la seconde : "Petite est la maison mais grand est notre Coeur"!
Oui c'est assez vieux jeu, comme expression je vous l'accorde, mais c'est vrai ! Notre maison, si nous l'avons, ne sera pas très grande, nichée sur un petit terrain, mais elle sera à NOUS. Peut-importe le reste. On en fera notre petit nid douillet et réconfortant....
Je rêve, j'imagine, organiser un grand pique nique dans le jardin, pour remercier tous ceux qui auront crus en nous et nous aurons portés.... un pique nique improvisé, un jour ou il fait beau (la rencontre sous la pluie, on a donné).... Ce serait chouette hein ?
M'enfin ne nous emballons pas, elle n'est pas encore sorti de terre notre jolie maison et il va encore falloir pousser des portes, convaincre du monde....
Mais la terre, on nous l'a promis.
La Mairie a accepté notre proposition et nous allons acquérir une parcelle de 471 m2, à Logonna-Daoulas. Idéalement située près du bourg, à 2 minutes du kiné d'Eric, à 5 minutes de la boulangerie, à 5 minutes de l'arrêt de bus pour ma miss. Bref, on ne pouvait pas rêver beaucoup mieux, à ce prix là, dans cette commune (côtière et touristique). Nous nous plaisons dans ce coin, depuis que nous y habitons, il y règne comme un air de vacances...
Donc voilà, une première chose de (presque) faite.
Comme je l'ai dis ailleurs, on a gagné une bataille mais pas la guerre. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Ce n'est pas mon genre de toute façon !! Lundi je recontacte Akabois, pour les plans, le devis. Mardi je reprends rendez-vous avec la banque.
Ne pas perdre de temps. Avancer pour que l'année prochaine, à la même époque, on soit dans Notre Maison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'AVC

J-6

Aimer, est plus fort...