Marche contre l'AVC, avec la pluie

Nous avons choisi d’épicer notre « Marche Contre l’AVC » et de l’organiser le jour ou la météo serait la plus exécrable possible, pour un mois de septembre ! Ce fut réussi. Nous fûmes donc « bénis des Dieux » par toute cette eau tombée des Cieux.... Alléluia !
Les marcheurs sont donc arrivés au compte goutte ( !!) à partir de 10h...  Des gens qu’on connaissait, plein d’autres qu’on ne connaissait pas... J’ai essayé d’échanger un peu avec tous mais ce ne fût pas chose aisée, vu le monde ! Au départ, environ 75 personnes, motivées par l’évènement et parées pour combattre les éléments  déchainés!
Nous voilà donc partis d’un bon pas, d’un très bon pas, sous la pluie qui mouille bien et le vent dans le nez.... Il a fallu se battre pour avancer, éviter les écueils, éviter les glissades, garder courage malgré les mauvaises conditions... Ca m’a fait pensé à notre combat personnel et c’est un peu ça au quotidien : se battre pour avancer, éviter les écueils et garder courage malgré les conditions pas toujours faciles !
Le groupe s’est scindé en deux rapidement, et moi étant en fin de marche, je n’ai jamais pu rattraper les premiers. J’ai coupé à travers le parcours, espérant que certains en fassent autant  car c’était vraiment humide, c’est peu dire....
Du coup, au lieu d’une marche "ballade", ce fut une marche rapide, très rapide. Les paysages que je voulais faire découvrir ont gardé tous leurs secrets.....  C’est la Bretagne : parfois clémente, parfois capricieuse, elle fait comme elle a décidé et ce samedi, elle avait décidé que non, elle ne se montrerait pas sous son meilleur jour, mais sous le pire.  Têtue, comme nous !!
A l’arrivée, malgré les chaussures remplies d’eau, les shorts ou pantalons trempés jusqu’au slip, les cheveux dégoulinants dans les yeux (avantage aux chauves !!)  le sourire était toujours  sur tous les visages. 
Un p’tit jus d’orange pour se revigorer, puis des grands mercis à tous les courageux participants qui ont bravé la tempête. J’espère que je n’ai oublié de remercier personne !
Un p’tit pique-nique ensuite avec quelques participants. On a séché sur place. Puis un p’tit café à la maison avec quelques membres de ma famille et les amis venus de loin !
Nous avons fait de belles rencontres, Eric était ravi, bien qu’un peu perdu dans la masse !
MERCI me semble un bien petit mot par rapport au bien que vous nous avez fait, par votre présence.
MERCI aussi à nos bénévoles de chocs, Armelle, Rémy et Sandrine, pour leur soutien logistique.
Vous avez réussi l’épreuve de la pluie, nous sommes fiers de vous !!
(Je ne vous dis pas que la prochaine fois, on commandera le soleil, ce sera la surprise !!)
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...