Nos amis

 
Enfin un article qui relate ce qu'Eric vit. Ce que je m'échine a essayer d'éviter mais qui arrive quand même.
La vie continue pour les autres et lui, on l'oublie doucement.... "Ah oui merde Eric, ça fait longtemps que j'ai pas eu de ses nouvelles !! "  Ben oui, Eric ne pourra pas vous demander des vôtres...
Imaginez vous que, du jour au lendemain, vous ne puissiez plus : Ni parler. Ni lire. Ni Ecrire. Ni conduire.
Vous ne pouvez plus travailler non plus. Vous ne pouvez pas bricoler, cuisiner ou jardiner, du moins pas tout seul.
Vous avez des amis oui effectivement. Les amis de votre femme, les amis du couple. Vos amis à vous ? Pour certains, votre femme ne les connaissait même pas. Après l'AVC, elle a pu en prévenir quelques uns, par texto en cherchant dans vos contacts sur votre téléphone. Des noms qu'elle connaissait, pour avoir parfois entendu  parler d'eux. Message envoyé : On lui a souhaité un bon rétablissement.... depuis, plus de nouvelles.
D'autres se sont manifestés il y a peu. Mais cela ne perdure pas. Eric ne peut pas relancer. Moi je ne peux pas tout faire... Je suis déjà épuisée par tout ce que j'ai à gérer... Chacun sa vie oui, chacun ses soucis, oui aussi.... mais vous avez vos jambes, vos mains, votre voix....
Si j'ai une demande à faire, au nom d'Eric, c'est encore une fois: ne l'oubliez pas.  Il devient invisible et inexistant sans vous. On est rien sans amis. Envoyez lui un message de temps en temps. Passez le voir à la maison, vous êtes les bienvenus. Il a besoin de vous. Ca vous coutera le temps d'un texto, le temps d'un café... et ça lui apportera tellement. D'être encore important et vivant aux yeux des autres.
Vous avez le pouvoir de lui rendre le sourire, et ça peut tout changer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...