Chapitre 2

Nous allons donc tourner la page des années 2015, 2016... années tourmentées...
Je n'arrive pas à croire que celà fait déjà presque 2 ans que c'est arrivé...  Tant de choses se sont passées depuis, tant de soucis, tant de douleurs, tant de progrès aussi... malgré que souvent, on ait été à genoux, on a tenu bon... Souvent j'ai eu envie que tout s'arrête, mais tout ne s'arrête pas comme ça, et il y a des choses -des personnes- pour nous retenir.. Eric aussi, a souvent émis son intention d'en finir. Il aurait pu, s'il avait voulu.
La vie est fragile. La vie ne tient qu'à un fil. Qu'on peut couper. A certains moments, ce n'est pas le manque de courage de le faire qui nous a retenu, c'est ceux qu'on aurait laissé derrière nous... C'est ce qui m'a tenu moi en tout cas. Ne pas faire plus de mal encore... Ma fille, notre famille... qu'on aime, qui m'aime, qui nous aime.
Nous sommes là... il y a encore des montagnes à franchir mais.... j'espère que les plus escarpées sont derrière nous.
Nous ne sommes plus les mêmes. Eric n'est plus comme avant. Je suis moi-même une autre, qui a dû grandir, affirmer mon caractère.. J'ai appris à nous faire entendre. J'ai appris à demander de l'aide. J'ai appris à revendiquer.
Eric, du fait de son état de "traumatisé-crânien", a du mal à maitriser ses émotions. Il en en conscience et c'est bien déjà. Il s'énerve pour un rien, s'impatiente, se malmène et du même coup, m'angoisse... il dit "non dé dié" et "merde" "fais chier"... ça me stresse. Je lui dis, t'énerve pas.. plus tu t'énerves, moins t'arrives.... Après tout ça, il me demande pardon... Moi qui suis rancunière, je dois apprendre à pardonner, en tenant compte de ses séquelles... c'est pas simple. Je suis TRES rancunière... Tout le monde doit faire des efforts. On y travaille... chaque jour... On veut que ça marche. On s'aime.
On a vécu le pire. Le meilleur est à venir. Le meilleur de ce qu'on peut maitriser, en tout cas. Après il y a la partie "surprise"... J'ai jamais trop aimé les surprises... Alors SVP pour 2017, pas de surprise, juste du concret. Une maison, des murs, une cheminée, un jardin. Des trucs en vrai.
On écrit tout en haut de la page : Chapitre 2. Les pages d'avant sont bien tournées. Je n'irai pas les relire avant longtemps...
Une maison pour un avenir plus serein, malgré tout... C'est la suite de l'histoire.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la Cagnotte. Merci à tous ceux qui sont venus marcher. Merci de votre investissement. Merci de votre soutien.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...