Bonjour 2017

2017... année remplie d'espoirs... de doutes... nous serons fixés sous peu.... mais ce qu'on souhaite là, n'est que matériel. Je souhaite surtout que tout aille mieux, Tout...
J'ai travaillé en ce weekend de Nouvel An... difficile pour moi de recevoir et de souhaiter une bonne année à tous, en pensant qu'il y a 2 ans, on se faisait des voeux de bonne année/bonne santé et 22 jours après.... La faucheuse nous attendait au tournant. Elle l'a loupé cette fois là. De peu. Ca a sifflé sévère au dessus de nos têtes. Sale garce. Elle l'a bien amoché mon amoureux, elle NOUS a bien amochée. Physiquement, moralement. On a du mal à se remettre et surtout aujourd'hui on se rend compte, qu'Elle est là, n'importe ou, n'importe quand... Pas besoin d'être vieux, malade ou inconscient pour trépasser. Eric n'était rien de tout ça.
Alors aujourd'hui, dur pour moi d'y croire, à ces mots vains, à ces bons voeux ... je n'y crois plus hélàs. On les prononce comme si on pensait se protéger et protéger les autres de quelques mauvais sorts.... mais la vie est ce qu'elle est, et ce qui doit arriver arrive...  Alors oui, je vous souhaite, une très bonne année et je vous remercie chaleureusement pour tous vos voeux sincères, je vous souhaite également une belle année, je vous souhaite d'être épargnés de tout souci, tout problème... je vous souhaite et je nous souhaite une merveilleuse année 2017.... Des grands bonheurs viendront,  mais des malheurs aussi sans aucun doute. C'est ça, la Vie.... Une boite de chocolat... (c'est pour ça, que je regarde toujours sous la boite de chocolat, pour choisir les parfums car, je n'aime pas les mauvaises surprises lol)
Je suis rabat-joie... oui je sais...c'est chiant, c'est déprimant, c'est nul.. (rien qu'à me relire, je me déprime tiens)... oui je m'en rend compte. Mais aujourd'hui, je vis les pieds sur terre. Rassurez vous, j'aime encore rire heureusement, j'aime déconner et faire l'andouille, et j'espère que mon spleen ne déteint pas trop sur les autres, je veux pas casser l'ambiance, je veux pas que les gens s'empêchent de rire devant moi, bien au contraire.... Faites moi rire ! Faites NOUS rire !
Je ne me complais pas dans la tristesse. J'aimerais être insouciante... J'aimerais appliquer toutes ces bonnes paroles, tous ces jolis textes lus, sur facebook ou ailleurs, ces textes de sagesse, ces reflexions sur la vie, la façon d'aborder tout ce qu'elle implique.... Quand on lit tout ça, on se dit, oui, c'est vrai mais quand à l'appliquer dans la vraie vie, c'est une autre paire de manche.... carpe diem... facile à dire...
Je ne suis pas prête à vivre sans penser à demain.. le serai-je un jour ?... C'est ma nature d'être comme ça... je me rebelle, je n'accepte pas, je ne valide pas.. J'aborde les problèmes, en pensant à ce qui peut arriver, ce qui risque d'arriver... je n'aime pas être prise au dépourvue... je cherche la sécurité... S'il m'arrive quelque chose ? S'il arrive quelque chose à Eric ? J'essaie de tout prévoir car, maintenant que j'ai vu la Mort de près, j'ai eu le temps de penser à tout ce que ça pouvait engendrer, au niveau humain ET matériel. Si je devais mourir avant Eric, je veux qu'il soit bien, matériellement parlant. Au chaud, confortable, en sécurité. L'inverse également.
Eric, lui... un jour il subit... un jour il se bat... un jour il se rebelle (contre moi, contre tout)... Le reste, je gère. Ou pas. Des fois, je pète un cable. On remet les choses à plat. Et ça repart...
Il faut qu'on réussisse à se relever de tout ça.
Ce n'est pas simple. Chaque jour, la vie est un combat. Chaque jour, il faut recommencer car rien n'est jamais gagné. Le soir on est plein de courage, le matin on est tout dégonflé.... Mais il faut se lever... manger (pas que des chocolats), se laver, se faire beau/belle, vivre un tant soit peu et avancer...faire comme si... faire croire, et faire avec, faire tout court... Réapprendre à vivre, apprivoiser notre nouvelle vie.
Ca viendra.... faut du temps. Restez près de nous. On est chiant en ce moment, mais les plus patients seront récompensés ! Promis.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...