2 ans...

Deux ans... que Mon Eric est mort... que Mon Eric est parti. Qu'un autre a pris sa place... Un autre physiquement mais le même à l'intérieur...
Deux ans... c'était hier pour nous... Le souvenir est encore si vif, si présent.
Les premières heures de ces deux années, passées dans la terreur, l'effroi, l'incompréhension... Les jours suivants, dans la torpeur, le choc... Les semaines puis les mois, tour à tour, dans l'espoir et le découragement... Dans l'angoisse, la tristesse... la dépression...
Deux ans... Déjà... Comment a t'on survécu à tout celà... J'ose à peine me retourner, pour regarder le chemin parcouru car il est trop douloureux... j'avance, sans regarder en arrière. J'avance, c'est tout.
Je ne sais pas si je fais bien. Je ne sais pas, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour survivre. Me battre. Faire qu'Eric se batte. Ne pas le laisser couler. Avancer ensemble. Coute que coute.
Tout est changé, la vie n'est plus la même, rien n'est plus simple, tout est calculé en fonction des capacités d'Eric. On s'adapte et on fait, fera, avec.
Qu'on nous laisse faire notre maison, c'est tout ce qu'on demande... J'ai tellement peur qu'encore une fois, notre rêve nous échappe...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...