Aimer, est plus fort...

Que d'être aimé... si seulement c'était vrai, je nous aimerais pour 10...

Comment l'amour résiste...

... à la peur, à l'angoisse, au silence, à la rage...
Comment faire face quand la colère est la plus forte, quand la paix ne vient plus dans nos coeurs...
Que faire quand l'autre vous envoie sa colère en pleine face, parce qu'il n'a que vous pour le faire, parce qu'il est impuissant, parce qu'il doit subir, parce qu'il ne sait plus faire autrement et.... parce que vous êtes là, devant lui, comme un punching ball...
Comment l'autre doit gérer la chose... être une éponge, absorber la colère alors que son coeur à lui en est déjà rempli, de colère, de sentiment d'injustice, de peine et en mal de reconnaissance....
Comment prendre cette colère en pleine face, alors que vous faites tout pour l'autre. TOUT. Pour l'aider, le soutenir, le faire avancer....
Je n'ai plus de soupape de sécurité. Il éclate, j'éclate aussi. Ca explose.
Je m'épuise. Je me vide de mon énergie. Je suis rincée.... Peut importe l'expression.... Est ce que l'Amour suffira ? Est ce que l'Amour ne souffre pas, ne s'abime pas de tout ça ? Il en prend un coup c'est sur... Il faut être fort oui, je sais... On se fait aider mais...
J'ai peur de ne plus pouvoir l'aimer suffisamment, s'il devient si amer. Ce n'est pas sa faute, il ne fait pas exprès. Il souffre oui, terriblement. Horriblement. Moi aussi je souffre. On est (au moins) 2 à souffrir.... Mais je n'ai pas à subir sa colère.... J'ai assez de mal à gérer ma douleur, ma peine, ma colère et mon impuissance à moi....
Les psys sont toujours absents quand on a besoin d'eux. Nous laissant nous débattre dans cette vase qui nous englue et nous submerge petit à petit..... On gobe un p'tit cachet rose et ça repart, sur 3 pattes....
L'amour oui..... plus fort que tout.... je sais pas...l'Avenir nous le dira..... On essaie de rester soudés mais la Maladie et ses conséquences, sont comme un rempart entre nous..... On espère la fin de la tempête mais elle ne semble jamais vouloir se calmer.....
Si au moins on avançait au niveau projet maison, on aurait un but concret.... une motivation... un avenir... mais ça reste tellement subjectif... tellement lointain, tellement inaccessible... là aussi j'ai l'impression de me battre pour rien......... Je remercie grandement tout ceux qui ont contribué et qui contribuent encore à faire évoluer notre projet..... mais je crains qu'à ce rythme là (escargot poussif), nous n'y arriverons jamais, ou trop tard... Nous serons usés... Jusqu'à la corde...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC