3 mois d'arrêt

Eh oui, demain je reprends le travail après pratiquement 3 mois d'arrêt...
Est-ce que je suis prête ? Je ne sais pas....
Est ce que j'ai envie ? Oui, un peu.... changer d'air....
Est ce que j'ai peur ? Oui... peur de laisser mon homme, tout seul....
Mais de toutes façons, pas le choix, faut mettre du beurre dans les épinards et la sécu, ça beurre pas des masses.... heureusement en même temps, sinon on prendrait goût !
Demain.... je fais 13h/21h. Je vais prendre l'ascenseur et débouler au 2ème étage, presque comme une voleuse.... J'ai peur qu'on me demande si ça va.... Ca va Fred ?....
Que répondre à ça.... moi je ne sais que répondre : '"oui, ça va".... alors que j'en pense pas un mot. C'est pas que ça va pas du tout mais, ça va pas super génial quoi...
Que faut il répondre à ce genre de questions ? j'ai jamais su..... dire que ça va pas, ça emmerde les gens aussi... j'aime pas emmerder les gens....
Alors je dis : Ca va... et toi ?
Bref... une fois que les retrouvailles seront terminées, ça ira mieux.
J'aurais p'tete dû acheter des gâteaux tiens, pour détendre l'atmosphère, pendant les transmissions.
Eric a refait une crise hier soir. Tout allait bien et paf, tout a basculé. Il a rien vu venir. J'ai rien compris. C'est venu comme ça. Heureusement il était assis. On arrive à des doses assez conséquentes d'anti-épileptiques..... je ne sais pas si augmenter encore le traitement serait bénéfique car ça le shoote et du coup, il a plus de mal à s'exprimer (ça, faut pas lui dire, sinon il voudra plus prendre son traitement !! tete de mule qu'il est !). Je vais tel au neuro demain matin..... On va aviser...
J'essaie, avec le beau temps, de passer un peu de bon temps avec ma fille, pendant qu'il est à la sieste.... On est allée à la plage... Elle me dit "merci Maman"... je me rend compte que pour elle, c'est devenu précieux ces moments, tant ils sont rares.... je fais ce que je peux, pour tout le monde.... je suis partout en même temps, à contenter tout le monde....Ca ne me déplait pas, mais ça me fatigue quand meme ! ça plus le reste, les courses, la paperasse, le ménage, faire à manger, courir à droite à gauche pour ballader tout ce petit monde.....
On va s'en sortir. Mais il nous faut de l'aide. Il nous faut vous. Il faut que vous soyez des relais. Pour la cagnotte. Pour la marche. Pour faire entendre notre petite voix....  J'suis pas une grande gueule, j'aimerais pourtant des fois mais ça, j'arrive pas.... j'aime pas déranger.....  Quand je sens de la réticence, je me renferme dans ma coquille. Je suis pas bretonne pour rien, j'arrive à faire confiance mais je mets du temps..... On ne se refait pas... Par contre on change... je suis devenue intransigeante.... mal ou bien ? je sais pas.... mais je ne vais plus pas 4 chemins.
Aidez nous. Que ce soit sur la cagnotte, relayez l'info, sur La marche, relayez l'info. Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous avez le pouvoir de changer nos vies....
 
NB du lendemain : je me rends compte à quel point je suis devenue intransigeante à travers ce message laissé hier soir. Les gens sont polis et demandent si ça va.... C'est normal.... Je ne peux pas leur en vouloir. Ils ne sont pas responsables de notre malheur....... Pardon d'être si....exigeante avec vous......

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...