Trop difficile pour moi

C'est étrange comme certains jours je suis pleine de courage et d'espoir et d'autres ou je me dis, que le "projet" maison ne sera jamais réalisé. Un rêve inaccessible.
Je devrais me contenter de ce que l'on a. Ca me ferait des vacances.
Quand j'écris ça, je me dis oui, mais il me faudrait quand même des projets. Je ne peux pas vivre sans me projeter ... Et nous ne sommes pas intéressés par autre chose que celui là.... tout tourne autour, tout le reste, tout ce qui suivra (jardin, déco, animaux...)... C'était, c'est notre vie....
Et je ne peux pas me contenter de la routine, sans but, sans objectif... concret.
J'ai aussi réfléchi depuis que j'ai écrit le mot sur les amis qui s'en vont... En fait, on se sent délaissé parce qu'un temps, on a été le centre de l'inquiétude de tous et que, passée l'urgence, la vie continue, pour tout le monde.... Sauf pour nous. La vie s'est arrêtée. En suspens... Ni complètement mort, ni vraiment vivant.
Que faire pour avancer...
J'aimerais gagner au loto, régler ce problème matériel une bonne fois pour toutes. Qu'on en parle plus ! Qu'on passe à autre chose. Et arrêter de vous baratiner les oreilles et les yeux avec ça, car j'imagine que certains en ont marre de voir  mes "post" sur Facebook. Après ils ne sont pas obligés de venir lire ici je sais...
Je me livre un peu en pâture ici... pour tenter de faire comprendre aux gens ce qu'on vit, ce qu'on ressent, ce qu'on pense... Tenter d'éveiller les consciences... Tenter de faire se lever un vent de solidarité pour nous, pour notre projet.... mais j'obtiens juste une brise instable, fragile, qui s'éteint vite si je garde le silence....
A qui écrire, à quelles portes frapper ? Qui peut nous catapulter vers la réussite ? J'ai beau m'agiter, c'est une tempête dans un verre d'eau....
Que faire, comment faire....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...