Quelques news

Je suis de repos, après mon weekend de travail... Un repos bien mérité.
Journée stressante le samedi car Eric m'a envoyé des textos alarmants à partir de midi et je ne les ai remarqué que vers 13 Heures... J'étais en plein rush, on remontait les personnes de la salle à manger et j'étais seule à l'étage... Difficile de gérer la situation à distance, d'essayer de comprendre ce qu'il se passait, tout en m'occupant des résidents... Le téléphone d'une main, le fauteuil roulant de l'autre...
 
Heureusement, comme je ne répondais pas à ses messages, il avait également alerté sa sœur et tenté d'alerter une amie. Sa sœur, qui habite à 40 mn de chez nous, l'a rappelé et à 13 heures, elle était à la maison, près d'Eric.
Il se plaignait de maux de tête intenses.
L'auxiliaire de vie était présente de midi à 13heures et elle est partie quand la sœur d'Eric est arrivée.
Il a pris du doliprane et s'est allongé, rassuré par la présence de sa sœur.
Je pense surtout qu'il panique quand il a mal à la tête, qu'il a peur de la récidive d'AVC et cela l'angoisse énormément, surtout quand je ne suis pas là, cela amplifie son stress.
Ca s'est calmé ensuite et sa sœur a pu repartir à 15 Heures. Notre amie est passée vers 16h30, il allait bien...
Pour moi, vivre ça à distance, sans maitriser quoique ce soit, sans comprendre ce qui se passe, est très angoissant... Je ne peux pas quitter mon poste comme ça, sans préavis, surtout qu'on était que 2 soignants à cette heure là...
Parfois je me dis que je devrais prendre une dispo, en attendant que tout se calme vraiment mais....
Je tiens à mon travail... J'en ai besoin, moralement et financièrement...
Et est ce que la sérénité reviendra un jour ? Je pense qu'on vivra toujours dans la peur...
 
Nous avons la Présence Verte à la maison. C'est un équipement qui permet à Eric d'alerter, en cas de problème et il peut porter une montre, détecteur de chute. Il ne la mettait plus mais je lui ai fais comprendre que c'était important qu'il la remette car de cette façon, il peut déclencher le dispositif s'il sent qu'il ne va pas bien. Une personne se met en relation avec lui par le biais d'un haut parleur, branché dans la maison. La difficulté d'Eric, c'est d'expliquer ce qui ne va pas, puisqu'il ne peut pas bien parler. Mais la personne peut lui poser des questions et il peut répondre par oui, ou non.
En fonction de la réponse, le dispositif doit, selon le protocole, m'appeler, puis si je ne réponds pas, appeler notre amie la plus proche de chez nous, et enfin, si besoin le 15.
 
Nous ne pouvons pas faire mieux, au niveau de sa "protection"...
Je ne peux pas rester 24h/24h avec lui... J'ai besoin de travailler... J'ai besoin d'être socialement intégrée.... d'avoir une vie normale, en dehors de la maladie.
Le risque zéro n'existe pas, il faut s'y résoudre... On ne maitrise pas tout, loin de là...
 
Quand a Eric, je pense que je vais passer une annonce dans les bulletins municipaux du coin, pour trouver quelqu'un qui viendrait lui donner des cours de dessin/peinture. Ca l'intéresse énormément mais il n'a pas la technique et donc, n'est pas satisfait de ses essais....
 
Ce midi encore, il m'a dit : moi ? j'ai RIEN.
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...