La Cuisine

En attendant d'avancer niveau paperasse : nous subissons l'attente comme un supplice... nous avançons comme nous pouvons mais concrètement, de notre côté.
 
Il y a 15 jours, nous sommes allés demander un plan et un devis, pour une cuisine. On ne s'est pas embêté, on a pris le cuisiniste au plus près de la maison, c'était juste histoire d'avoir une idée... A la base, nous y allions surtout pour avoir les plans techniques (branchement eau et électricité) nécessaires pour le constructeur, mais nous nous sommes laissés embarqués par le commercial et malgré notre budget -serré/serré- et notre indécision, il nous a esquissé des plans et nous donnait rendez-vous d'ici une quinzaine de jours.
Hier soir, nous allions donc à ce rendez-vous, toujours dans la même optique : avoir les plans techniques, et partir avec eux sous le bras, bye bye et merci, point barre. Dans la voiture, je dis à Eric : "on ne signe rien ok ?". On était bien d'accord.
 
Le commercial nous a proposé 2 plans et le second a tout de suite retenu notre attention. Impeccable. Nickel.
 
Sauf le prix.
Je lui dis donc que notre budget ne nous permet hélas pas d'acquérir cette cuisine...
L'offre commerciale du mois était alléchante : - 20% sur les meubles et - 50% sur l'électroménager.
Dans le projet qu'il nous proposait, il avait mis les éléments (hotte, plaques, four et lave-vaisselle) les plus chers. Nous revenons donc là-dessus et il revoit sérieusement les prix à la baisse.
 
Pour les  meubles, nous avions opté pour des meubles "tiroirs" et non pas des placards car au niveau accessibilité pour Eric, c'est plus facile... Nous faisons donc un compromis et remplaçons la moitié des meubles tiroirs en placard avec étagères. (mine de rien, c'est deux fois moins cher).
 
Boum. Ca moins ça moins ça... La cuisine reste la même esthétiquement parlant, mais le prix tombe pile poil dans la fourchette maxi qu'on s'était fixé....
 
...Un ange passe....
 
Eric et moi on se regarde...
Il faut signer avant la fin du mois, l'offre n'est valable que pour ce mois-ci....
Pas le temps de la réflexion. Pas la peine en fait...
Vu le prix et vu que c'est tout compris, vu la promotion en cours, vu que c'est notre budget, et qu'on ne trouvera pas mieux et moins cher ailleurs.... (j'ai compulsé les sites en ligne quand même !!).
 
Ben... on a signé...
 
(on a quand même précisé "sous réserve d'acceptation du prêt"....)
 
Donc voilà, on avance mais on ne sait pas encore pour les assurances de prêt.... Assuré, pas assuré, exclusion totale, partielle ??
 
J'veux du concret !!!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de vous identifier lorsque vous nous laissez un petit mot ;)

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...