De février 2015 à mai 2015

Eric est arrivé le lundi suivant, à Pérharidy. Il a été transféré en Ambulance de La Cavale Blanche.
J'étais déjà à Roscoff, faire les papiers d'entrée et l'attendre... Enfin le voilà !! Installation dans la chambre. Il est plutôt content d'être sorti de l'hôpital.
Commence alors la rééducation. Kiné tous les jours, matin et après-midi. Orthophoniste tous les jours aussi, 2 fois par jour. Un peu d'ergo mais très vite, ça le gave. Il n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il a à faire....
Suite à l'AVC, j'ai été 3 semaines en arrêt. J'ai repris mon travail rapidement. En effet, j'étais en CDD, renouvelée tous les mois, depuis 2 ans et j'avais peur de perdre ma place. Je jongle donc entre mon boulot, ma fille que j'ai en garde alternée (heureusement, le papa est très compréhensif et se plie à tous les caprices de mon emploi du temps), et les visites à Eric. J'y vais tous les jours, ou  presque. J'ai un train de vie infernal mais je tiens le coup, je ne me pose pas de questions. Eric a besoin de me voir tous les jours car le moral est mauvais. J'ai besoin de voir Eric car il me manque. Je n'aime pas rentrer chez moi le soir. Il est souvent 21h quand j'arrive à la maison après une heure de route, mauvaise entre Roscoff et landivisiau ; c'est encore l'hiver, la maison est vide et froide, j'ai à m'occuper des animaux (nous avions à l'époque 2 biquettes, une dizaine de poules), le chien me fait des joies et n'a pas fait pipi depuis 12 heures, le chat réclame sa pitance, puis je mange, je me douche et je plonge dans mon lit. Un texto à Eric pour qu'il sache que je suis arrivée, il me répond par un smiley. Extinction des feux. J'essaie de ne pas penser et de dormir.
En parallèle, je retourne voir la conseillère de la banque pour discuter de notre nouvelle situation. Les revenus d'Eric ne sont plus les mêmes. Nous revoyons le crédit, avec les nouvelles ressources. Ca passe. On rallonge la durée, mais ça passe. Elle ne me dira à aucun moment, que les revenus d'Eric ne peuvent être pris en compte, puisqu'elle même, fera la simulation et montera le dossier, qui passera en commission. Je revois donc le conseiller d'Akabois, pour refaire les plans et réduire un peu le prix de la maison. Ca passe aussi, on réduit le coût de 10000 euros. Tout est ok. Je suis contente, d'ici 6 mois, on peut être dans notre maison.
Le 27 avril, vers 17 heures, je reçois le coup de téléphone ou plutôt  le coup de massue : le dossier de prêt a été refusé, on ne nous octroie plus le crédit. Boum.
Je reprends Rendez vous ma conseillère, pour tenter de comprendre et elle m'explique alors que les revenus d'Eric ne peuvent être pris en compte dans nos ressources, vu que ce sont des indémnités journalières. Je la regarde et je me demande si elle ne se fiche pas de moi. Depuis février, que je me démène en rendez-vous, en calcul, en modification de plans, toute cette énergie dépensée pour rien pendant qu'elle me mène en bateau. Je suis en colère. TRES. Mais rien n'y fait... je démarche d'autres banques, j'appelle un courtier, qui me confirmera la chose. Les ressources d'Eric ne peuvent être pris en compte. Tout ça pour rien.
J'hésite à garder malgré tout le terrain pour lequel nous avions signé le compromis en décembre 2014. J'hésite mais la raison me dit qu'il faut le laisser. Je ne pourrai pas m'en occuper (il fait 1450 M2) et nous ne sommes pas sûr de pouvoir y construire un jour.... Alors je le lâche. Je dis à Eric qu'on ne peut pas le garder. Encore un mauvais coup. Il est terriblement déçu lui-aussi. Tout nous échappe... Nous ne contrôlons plus rien.... Nous n'avons plus rien.... plus de projet. Plus de but. La pilule est dure à avaler...
Eric fait des progrès. La jambe commence à bouger, au niveau de la cuisse d'abord, puis ça descend doucement, au fil des mois. Du fauteuil roulant, il passe à la canne tripode. Pour le bras, ça ne bouge pas ; de plus il souffre du syndrome de l'épaule-main à cause de l'hémiplégie. Au niveau de la parole, Eric était mutique à son entrée à Pérharidy. Même avec les amorces, les mots ne sortent pas. (par exemple quand on lui dit de dire les jours de la semaine on l'aide en disant lun- et il doit dire -di) mais rien ne vient. Ca me fait très peur car je suis présente lors des premiers tests et je réalise alors l'ampleur des dégâts. On teste la lecture et l'écriture mais il ne sait plus non plus. Encore une fois, j'essaie de ne pas trop réfléchir... j'avance...
Au niveau physionomie, on nous avait prévenu qu'au fur et à mesure que l'œdème se résorberait, le côté opéré de la tête d'Eric se creuserait (un bon signe). Effectivement, ça s'est creusé... A la fin, sa tête me faisait un peu peur. Peur qu'il ne retrouve pas son visage d'avant...Lui ne semblait pas trop s'en rendre compte alors je prenais des photos pour qu'il voit. Là il faisait la grimace, en découvrant le "trou". Si on regardait bien, on voyait le cerveau palpiter, juste derrière la peau du crâne...
 
Le 5 mai 2015, l'œdème cérébral étant résorbé, Eric est hospitalisé en vue de l'opération qui aura lieu le lendemain : la remise en place du volet crânien. L'opération n'est pas compliquée en soi, c'est purement mécanique mais, le neurochirurgien nous explique que le plus gros danger est le risque d'infection, suite à l'opération. Eric est opéré vers 8h du matin. La matinée me semble interminable.... Vers 14h, il est remonté en chambre, tout s'est bien passé. Mais j'ai l'impression de revenir 5 mois en arrière quand je le vois. Gros bandage sur la tête, un drain qui sort, un autre drain pour l'abdomen, ou le volet était en nourrice. Son visage est enflé... Il a mal... Les 2 jours suivants l'opération ont été difficiles et ensuite, ça a été mieux. Et surtout, quand on a retiré les bandages, on a vu sa tête toute Ronde !!! Je retrouvais Eric... ouf.....
Avant l'opération
 
Le jour même
 
2ème jour
Jour de sortie
 

Commentaires

  1. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un grand atout pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans @ lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider à prêter une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en serai toujours reconnaissant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de vous identifier lorsque vous nous laissez un petit mot ;)

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...