Jolie fleur

La Jalousie.
Mais c'est aussi, et c'est fort dommage, un très vilain défaut.
« On » m’a dit aujourd'hui de me méfier des gens envieux, ou jaloux. (Sous entendu, de l’argent qu’on récolte).
Je n’ai pas compris.
J’ai compris la phrase hein, j'suis pas trop bête, mais ce que je ne comprends pas, c’est comment les gens pourraient être envieux ou jaloux de nous : le handicap, la maladie, font partie de nos vies, et nous menons une lutte acharnée pour atteindre un objectif. Nous essuyons des échecs mais aussi des petites et grandes victoires. Je pourrais dire, je laisse tomber, j’en ai marre, je l’ai souvent pensé mais on m’a aidé à continuer, on nous encourage alors je poursuis notre combat. J’ai hâte qu’il soit vite terminé car je sais que je ne tiendrai pas des années... Eric non plus...
Envieux et jaloux ? De quoi ? De notre vie actuelle ? De notre situation actuelle ? Que manque-t-il à ces personnes ? De l’argent ? Une maison ? Une belle voiture ? S’il ne leur manque pas la santé, j'échange, sans hésiter...
Les gens envieux et jaloux se réjouissent-ils de nos échecs ? Sont-ils contents quand on nous claque la porte au nez ? Espèrent-ils qu’on n’y arrive pas ? Lisent-ils les nouvelles en se délectant de nos difficultés ? Je n’y crois pas...
Quand même, s’il y a des envieux ou des jaloux à me lire, à nous suivre et bien, passez votre chemin car vous allez être encore plus verts, quand nous aurons atteint notre but. Et ce ne sera pas grâce à vous. Par contre les autres auront le droit à l'apéroooo ! :)
Je vais regarder le verre à 99% plein et voir tous ces gens qui nous soutiennent, sans arrière pensée. Et quand on aura réussi, ce sera grâce à eux. Oui, grâce à toi là, qui me lit ...
Par vos pensées, vos encouragements, votre contribution à la cagnotte, à la marche. C’est grâce à vous que j’ai le courage de me battre, de ne pas me laisser abattre, d’avancer, de tomber et me relever pour continuer. D’écrire, de frapper aux portes, de faire parler de nous, d’aller vers les gens alors que je suis une grande timide... Ce que nous vivons est injuste.... Je sais que d’autres personnes vivent la même chose que nous, et subissent, sans broncher, car ils n'ont pas le courage, n'ont plus l'énergie, n'ont pas le temps... j’aimerais faire bouger les choses pour eux aussi, réveiller les consciences : un accident de la vie n’a pas le droit de nous enlever nos rêves.
Si Eric n’avait pas fait son AVC, nous serions dans notre maison à l’heure qu’il est. On ferait chier personne (pardon mais ça m'énerve !!) Eric serait toujours valide, aide-soignant, peut-être même aurait-il repris ses études car il voulait passer son concours infirmier... on serait heureux je pense. Et je ne serais pas là à déballer nos vies. J'aimerais être ailleurs mais je n'y suis pas. Nous devons faire face.
Eric ne sera plus jamais totalement valide, ni aide-soignant. Heureux, ça oui, je l’espère.
On y travaille. Et cet argent qu’on recueille, on ne l’aura pas volé. Nous avons un but. Une motivation.
Les envieux et les jaloux ont ils les leurs, où bien passent-ils tout leur temps à jalouser les autres ? Triste vie alors. Peut-être que s’ils perdaient moins de temps à pleurer sur leur pauvre situation, ils avanceraient eux-aussi. Dans la vie il faut se battre, sinon on a que les miettes, et encore...
Ne soyez pas jaloux, l’envie ne mène à rien, qu’à se regarder le nombril et se lamenter... en restant au point mort. Si vous voulez quelque chose vous aussi, bougez vous le cul, si j’ose dire....
(Ca, c’est dit).
Dans les jours qui viennent, envieux s’abstenir, petite bonne nouvelle à l’horizon. (ceux qui savent déjà, chut !)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...