EAG

Samedi c'est Lille/EAG ...Ou EAG/Lille. Enfin, bref, c'est Guingamp qui reçoit.
Moi j'y connais rien au Foot, je sais quand y'a Buuuuuuut !!!!!!!! c'est tout. Ou quand y'a pas But aussi, ça râle... le Foot, c'est pas mon truc.
Par contre, le Foot, c'est le Dada de l'homme. Dès qu'il a pu se resservir de son portable, il s'est connecté à Match en Direct et a suivi tous les résultats de son Equipe préférée, l'En Avant de Guingamp. C'est une histoire d'amour entre lui et eux. Qui eux ? Le Kop Rouge bien sur !
Eric a vécu les bonnes années du Kop, quand Guingamp a gagné la Coupe de France, il était à Paris.
Il est resté fidèle aussi, les années difficiles du Club... Toujours fidèle, dans les bons comme les mauvais moments (ce sont ses mots).
Eh bien aujourd'hui, sa fidélité est récompensée. Il le mérite bien.
En mai j'avais déjà écrit au Kop Rouge, sachant qu'ils faisaient des Dons à certaines associations...
Et il y a environ un mois, un ami d'Eric, féru du Kop Rouge également, a envoyé un texto à Eric pour l'inviter à un déplacement pour supporter l'équipe. Je lui réponds qu'Eric ne pourra faire ce voyage, vu son état de santé. L'ami en question n'était pas au courant qu'Eric avait fait un AVC. J'avais envoyé  des textos à certaines personnes de son répertoire téléphonique, pour les prévenir, mais je ne connaissais pas tout le monde.... des amis de son ancienne vie... inconnus au bataillon pour moi.
J'ai parlé à ce monsieur, Guy, pour le citer. Lui ai expliqué notre situation, nos difficultés, notre combat. Ni une ni deux, il a rebondi de suite et m'a relancé sur le Kop Rouge. M'a demandé de remonter un dossier, de lui envoyer et qu'il se chargeait de le transmettre à qui de droit........
Il y a une semaine, bonne nouvelle....... une dotation du Kop Rouge nous est destinée.... remise du don samedi prochain, à Guingamp. Puis nous assisterons au match en Tribune Présidentielle. Rien que ça. Eric va être aux anges et c'est toujours ça de répit. Un peu de douceur dans son monde cruel.
Alors moi, je dis merci. Merci à Guy, merci à tous ceux qui ne restent pas insensibles ou qui se sentent concernés. Ca fait du bien. Au coeur, au moral et pour notre projet, des sous en plus... pour, qui sait, une salle de bain adaptée (je viens d'apprendre qu'il n'y a plus de crédit d'impôt et que tout sera à nos frais), ou une terrasse à niveau de la maison....(c'est à dire qu'Eric ne manquera plus de se casser la figure à chaque fois qu'il passe par la porte fenêtre pour aller au jardin) des petites choses qui changeront TOUT au quotidien d'EriC.
On continue le combat. Autant c'est dur quand rien ne bouge, autant ça fait du bien quand on avance.... Notre maison... Je me surprends à espérer....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...