J'ai oublié

J'ai pris conscience avec tristesse que j'oublie le Eric d'avant.
Sa façon d'être, sa façon de parler, sa façon de marcher...
Tout ça s'efface, petit à petit...
 
Je prend conscience également que je m'habitue à ses handicaps. Je ne sais pas si c'est une bonne chose.
J'ai l'impression que s'y habituer, c'est les laisser gagner.
 
Presque 2 ans et 6 mois que c'est arrivé... C'est si loin et si proche encore... Tellement de choses se sont passées. Des moments d'angoisses, d'espoir et de gros doutes... Des progrès, rapides au début puis plus subtils ensuite...
L'aphasie est toujours très (trop) présente mais il progresse encore.
 
L'humeur qui fait des vagues titanesques... un jour ou ça va et d'autres ou c'est le plus profond désarroi... Des jours ou il ne veut pas que je le repêche et ou il se laisse couler comme un poids mort. Des jours ou j'ai envie de tout arrêter et de partir, de laisser tout ça derrière moi parce que c'est trop dur quand il ne veut/peut pas aller mieux... Des jours ou il est dur avec moi car sa souffrance est trop intense.
 
Je suis lasse. Epuisée à un point inimaginable. Je tiens comme je peux... En espérant des jours meilleurs. En souhaitant que la maison et ce projet qui nous porte, nous permettra de reconstruire nos vies ravagées par l'AVC. Et de nous retrouver.
 
On ne connaît pas le futur. On avance en se donnant encore et encore des chances....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...