C'est...

... mon anniversaire aujourd'hui.
43 ans... Un anniversaire fêté un peu tristement... Mais il faut marquer le coup quand même... Ne serait-ce que pour ma fille, qui me la souhaité au moins 10 fois, avec autant de bisous...
 
C'est difficile ces jours ci.. Eric est à fleur de peau...
Idées fixes, impulsif, colérique...
D'autres séquelles -invisibles- de l'AVC.
C'est dur pour lui, dur pour moi.
Pour lui, de ne pas pouvoir se contrôler. Pour moi, de subir...
Je pense qu'il est en pleine dépression post-traumatique. Mais quand je dis le mot "dépression", ça le hérisse. Il n'accepte pas ce mot. Alors je dis "tu vas pas bien"...
 
Il ne va pas bien non.
Le mot "RIEN" revient souvent. C'est lui qui le dit.
Il ne fait rien, il n'a rien à faire, il ne peut rien dire, il ne peut rien faire... Sa vie se résume à RIEN. Un gros vide. Un gros trou. Pourtant, il a plein la tête.
 
Nous allons déballer notre sac à la "Maison du couple et de la Famille", à Brest, une fois par mois. C'est le seul endroit ou on nous aide, tous les deux, ensemble.
Sinon ailleurs, on nous aide, mais chacun de notre bord.
Quoique moi, j'ai laissé tombé les séances psy. Je la sentais pas.
Eric est suivi mais pas assez. Il aurait besoin d'une séance par semaine. Il en a une toute les 3 semaines, maxi. De quoi bien péter les plombs 3 fois entre 2.... c'est notre moyenne.... un pétage par semaine.
 
On continue le projet maison. En espérant que ça aille mieux, là-bas... On sera chez nous, ça sera adapté, il sera près du bourg... J'espère que ça ira mieux, vraiment...
 
Je pense organiser une "Seconde marche contre l'AVC". Parce qu'on me demande si elle aura lieu cette année. Parce que je ne veux pas qu'on nous oublie. Parce qu'il faut parler de l'AVC, et de ses séquelles.
Et aussi parce qu'avec le permis de construire, j'ai reçu le calcul de la Taxe d'aménagement. Il y en a pour 3000 euros. Ainsi que le raccordement EDF/SPANC : 3000 euros. GLOUPS. Je ne les avais pas estimé à autant....

La Vente "Autour du Jardin" permettra de financer la Salle de bain, que je n'avais pas inclus dans le crédit. Rien que la paroi (En verre "Sécurit", car on est loin d'être à l'abri d'une chute...) de douche à l'italienne (1 mètre de paroi fixe) vaut 400 Euros. Heureusement que je n'ai regardé les prix que la semaine dernière...
 
Cette année sera décisive. A tous les niveaux....
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...